Blog

Equitation : le pôle international du cheval

  |   Actualités

L’équitation à Deauville

 

pole-international-cheval-deauville-300x206-300x206Le Pôle international du Cheval de Deauville est un lieu incomparable en Normandie, du fait de ses équipements d’équitation ainsi que de la diversité de son offre. L’enseignement bien sûr, mais aussi l’écurie de propriétaires, l’organisation de compétitions de tous niveaux (régionales comme internationales), le Pôle offre désormais une gamme complète de services pour tous les amoureux du cheval. L’Hôtellerie du Vallon est fière de vous accueillir dans le cadre de cet évènement épique. Vous logerez dans nos chambres spacieuses et confortable pour un séjour inoubliable.

En quelques années seulement, le Pôle international du Cheval s’est imposé parmi les institutions équestres de Normandie. Du fait de sa situation géographique idéale (à moins de deux heures de Paris en train comme en voiture, 40 minutes de Caen), son cadre naturel, ses équipements de qualité (une surface de travail pour les cavaliers de 9000 mètres carrés, environs 200 boxes permanents), le pôle est apprécié à la fois des professionnels que des pratiquants.

Objectifs visés

Conçu pour être accessible à tous publics et pluridisciplinaire, il se veut à la fois technique, confortable, international et proche du terrain, ambitieux et convivial. Son domaine se trouve au sein de l’une des plus belles terres d’élevage de la région. Le Pôle International du Cheval de Deauville entièrement dédié à la promotion multidisciplinaire du cheval de sport afin de mettre en valeur la production régionale, de favoriser la formation des hommes ainsi que jouer le rôle de fédérateur dans la filière équestre.

Il s’agit d’un centre « multifonctions » de grande qualité, couvert et accessible toute l’année. Il est destiné à accueillir tous les publics, professionnels, scolaires et particuliers. Grand projet de la municipalité, Le Pôle international du Cheval a été réalisé avec l’appui des différents acteurs de la filière.

 

Les équipements

Le grand manège est au cœur du site, d’une dimension de 30m x 70 m, il est aménagé sur un terrain de 8 hectares. Ce dernier communique avec un autre plus petit, aussi couvert, d’une dimension de 40m × 20 m. Il dispose de 500 places de tribunes fixe ainsi que de gradins mobiles de 300 places, d’emplacements réservés aux sponsors, d’un club-house, de même qu’une salle de formation ou de réunion, le grand manège a été conçu pour être fonctionnel toute l’année.

En extérieur, deux carrières s’ajoutent à ce dispositif. La première d’une surface d’environ 6350 mètres carrés, est bordée d’une plateforme ainsi que de gradins naturels d’une capacité de 2000 places. L’autre a une superficie de 68m x 34m. Tous ces équipements servent à organiser des spectacles, stages, animations, compétitions, qu’il s’agisse de formation, d’entrainements ou encore de sport, toute l’année et dans de bonnes conditions techniques.