Blog

La « Trouvillaise »: la course des femmes de Trouville-sur-Mer

  |   Actualités

Vous aimez les courses au bord de la mer ? Alors ne manquez pas la Trouvillaise les 3, 4 et 5 juillet à Trouville-sur-Mer. Pour la détente, vous pourrez opter pour le parcours « Découverte » constitué d’un circuit de 3 km non classé et non chronométré, idéal pour les amateurs de course en extérieur ou de marche. Si vous êtes plus sportives, et que vous désirez un challenge vous pourrez opter pour le parcours « Forme », sur 6 km.

Un évènement populaire depuis sept ans

Depuis 7 ans, la course se déroule au mois de septembre. Mais cette année la trouvillaise se déroulera le 3, 4 et 5 juillet d’abord pour des raisons logistiques, à cause du marché ainsi que de la foire de Caen et la fête foraine qui se déroule à la même période et qui empêche les Caennaises de participer à l’évènement. Mais également afin de miser davantage sur la météo et profiter de la dynamique de lancement de saison, puis pour permettre aux entreprises et autres clubs qui terminent l’année de participer.

Le public le plus important vient de région parisienne (près de 45%), mais il y a de plus en plus de participantes de la région normande. La dernière édition, près de 1 800 participantes ont participé à la course proposant deux parcours de 3 ou 6 km, ainsi qu’un parcours de marche nordique, dont les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer.

 

Des activités bien-être

Plus qu’une course, la Trouvillaise, c’est également un véritable festival féminin. Il y a une multitude d’animations avec des activités relatives au bien-être (modelage relaxant, massage californien, réflexologie palmaire, chiropraxie, spa, etc …), ainsi qu’au fitness et à la remise en forme (initiation à la marche nordique, initiation au golf, yoga du rire, body attack, aquagym, etc …). Comme nouveauté cette année, il y aura un espace spécial zen sur la plage avec des activités telles que la sophrologie, le yoga, le kinomichi ou encore le qi gong.

Enfin, il faut noter qu’en dehors des deux courses, la Trouvillaise propose pour le matin du 4 juillet, une marche nordique ouverte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il y a aussi une course pour les enfants de 6-12 ans, dénommé « La Pitchoun’s », elle se déroulera le soir à 16 h 30. Le parcours est long d’un kilomètre et sera précédé d’un entraînement zumba.